| 15 février 2018
Worldline apporte son soutien aux nouveaux explorateurs

Explore a le plaisir d’accueillir ce nouveau membre parmi ses mécènes. Nous les remercions pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. Un soutien qui permet aux nouveaux explorateurs d’apporter des solutions concrètes et innovantes aux enjeux environnementaux.

 WORLDLINE, un partenaire engagé

Ce spécialiste des paiements et services transactionnels rejoint aujourd’hui Explore pour apporter son soutien aux nouveaux explorateurs. Cette démarche s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise engagée par le groupe.

Il s’agira notamment pour l’entreprise de mettre ses compétences au service de l’expédition Under The Pole III au travers un support technologique. L’objectif sera de faciliter le stockage et partage de données à distance (vidéos, photos, données scientifiques, outils pédagogiques…) entre nos explorateurs et les différents acteurs extérieurs avec qui ils collaborent.

LE PARTAGE, UNE VALEUR COMMUNE

A l’occasion de ce nouveau partenariat, Ghislain Bardout, chef des expéditions Under The Pole, était présent à Bezons (95) au siège de l’entreprise le 13 février dernier. L’objectif : faire embarquer dans l’aventure les collaborateurs du groupe. Inscrit dans la démarche de sensibilisation engagée par Explore, ce moment d’échange a permis de faire découvrir les actions menées par nos explorateurs et de partager leurs découvertes avec les curieux venus rencontrer Ghislain.

Dans cette même dynamique, Ghislain s’est également rendu le même jour au le collège de Bezons pour présenter l’expédition et son parcours à trois classes d’élèves de cinquième. Lors de cette heure de découverte, cette jeune génération a pu s’immerger au coeur des expéditions Under The Pole. C’était également l’occasion pour ces explorateurs en herbe de poser toutes leurs questions à notre plongeur des zones polaires. Cette rencontre a été organisée grâce au partenariat engagé entre Worldline et l’établissement scolaire. Ce dernier a permis depuis quelque mois l’animation de séances de découverte de codage informatique par des collaborateurs de la société.

Worldline mecene Explore Under the Pole Bardout
Under the pole Explore Worldline college Bezon

MERCI A NOS PARTENAIRES POUR LEUR ENGAGEMENT AU SERVICE DES NOUVEAUX EXPLORATEURS

C’est grâce à nos Mécènes qu’Explore œuvre chaque jour pour accompagner les nouveaux explorateurs, bâtisseurs d’un monde réconcilié avec la nature. Encore une fois merci à l’ensemble de nos partenaires et à Worldline de nous aider à contribuer à concilier le progrès social et économique avec la préservation de l’Environnement.

Nous sommes particulièrement fiers de nous engager dans cette aventure extraordinaire à travers laquelle notre expertise technologique et notre capacité d’innovation contribueront à soutenir la mission d’Under the Pole, au profit de la recherche scientifique. Le partage de valeurs communes essentielles telles que le dépassement de soi, la recherche et le travail en équipe a été un véritable moteur à notre collaboration. »

GILLES GRAPINET, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE WORLDLINE
À propos de l'auteur
Charlotte Genest