| 17 avril 2018
Mon projet pour la planète : les nouveaux explorateurs ont besoin de vous

Nos explorateurs ont besoin de votre soutien pour réaliser leurs prochaines explorations. Vous avez jusqu’au 11 mai pour élire leurs projets « Mon projet pour la planète ».

VOTEZ POUR NOS EXPLORATEURS

Nos explorateurs d’Ocean is Open et du Low-tech lab ont été sélectionnés pour participer à l’appel à projets citoyens « Mon projet pour la planète ». Du 12 avril au 11 mai 2018, les citoyens sont appelés à voter pour leurs projets préférés. Les initiatives qui récolteront le plus grand nombre de voies bénéficieront d’un financement pour mener leurs actions. Alors aujourd’hui nos explorateurs ont besoin de votre soutien !

Pour voter, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur la plateforme en ligne https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/
  • Inscrivez-vous avec votre adresse mail
  • Cliquez simplement sur le bouton « Voter pour » de vos projets favoris une fois votre inscription confirmée

Un participant ne peut voter qu’une fois par projet mais peux en revanche voter pour autant de projets qu’il le souhaite.

MON PROJET POUR LA PLANETE C’EST QUOI ?

 

A travers Mon projet pour la planète, les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.

Cette démarche, tournée vers l’innovation, est conduite par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Agence Française pour la Biodiversité.

« Mon projet pour la planète », c’est un outil pour permettre à chaque citoyen de proposer un projet et de soutenir des actions exemplaires et innovantes pour lutter concrètement contre le dérèglement climatique »

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire
À propos de l'auteur
Charlotte Genest