| 25 mai 2018
Dernière ligne droite pour Ulysse

A quelques semaines du grand jour, l’équipe de bénévoles présente à la base Explore, poursuit ses efforts dans l’usinage du prototype Ulysse.

Des mains bénévoles essentielles

Coffrage, raccord structure et flotteurs, application et démoulage de la résine, pose des premières peintures, réception du plancher et attente de la nacelle. Les missions ne manquent pas pour nos mains ouvrières qui se relaient jour après jour. En parallèle les mécanismes sont en cours de développement du coté de Paris, supervisés par Bob, chargé de la fabrication.

Première navigation à Annecy

Les jours sont désormais comptés avant la grande messe de baptême du démonstrateur. Une cérémonie qui se déroulera à la base Explore à Concarneau. L’occasion pour Plastic Odyssey de réunir autour d’eux toutes les équipes de bénévoles, de la communauté Explore, des partenaires et un certain nombre d’élus. Une journée cruciale qui donnera le départ officiel de l’aventure ! En effet, l’équipe de Plastic Odyssey et Ulysse se rendront  à l’International Clean Tech Week à Annecy … par la route ! Un rendez-vous incontournable où se regroupe les nouvelles technologies vertes et où Ulysse réalisera sa première navigation. Une annonce faite par Simon Bernard au Lab Postal 2018 (voir vidéo).

On peut réussir, on commence à le sentir qu’on peut avoir un impact à l’échelle mondiale. »

Simon BERNARD

À propos de l'auteur
Jean Reneaume