| 13 septembre 2018
Expédition Résîliences : Fanny et Adrien de retour en France

Partis en septembre de l’année dernière, nos explorateurs « Coups de Pouce 2017 » Adrien et Fanny viennent de réaliser leur tour du monde d’un an, à la rencontre de sept communautés insulaires et des initiatives locales imaginées pour faire face au changement climatique.

Fin de l’expédition avec les deux dernières îles investiguées

Fanny et Adrien se sont rendus dans les deux dernières îles prévues au programme : Les Açores (Portugal) et les îles Canaries (Espagne). Ils ont ainsi pu documenter leurs dernières constatations, qui feront bientôt l’objet de nouveaux rapports scientifiques. Ils sont rentrés en France le 1er septembre 2018 après un an autour du monde et 7 communautés insulaires rencontrées. Désormais, ils s’attellent à la création de leurs derniers photo-reportages, récits, cartographies, documents scientifiques et pédagogiques, avant de présenter leurs conclusions sur l’île durable.

Après l’exploration, partage d’expériences et sensibilisation

Dès le mois d’octobre, ils retrouveront les enfants de l’école du Prieuré de La Rochelle afin de clôturer le partenariat entamé en septembre 2017. Ce sera pour eux l’occasion d’échanger sur l’expédition et les travaux réalisés sur l’Aire Marine Éducative, avant la mise en place d’un nouveau partenariat avec des classes de 6ème du collège Beauregard de La Rochelle, pour l’année scolaire 2018-2019.

En novembre, ils participeront au Festival Terre d’Ailleurs à Toulouse avec une conférence de 30min et une participation à une table ronde aux côtés de Tara Expédition. Et encore beaucoup d’autres évènements à venir…

À propos de l'auteur
Robin Vannier