| 18 septembre 2018
Le bateau démonstrateur « Ulysse » continue son tour de France

Ulysse réalise aujourd’hui un tour de France, avant le tour du monde du catamaran Plastic Odyssey. Il est présenté sur différents salons jusqu’en octobre afin de promouvoir le recyclage des déchets plastiques et l’usage du système de pyrolyse développé.

Avant le tour du monde du Plastic Odyssey, le tour de France d’Ulysse

Après la réussite du baptême d’Ulysse à Concarneau le 15 juin 2018, en présence de la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, le bateau démonstrateur réalise aujourd’hui un tour de France. Trois étapes ont permis à l’équipe de présenter le bateau démonstrateur en septembre : sur le Vieux Port de Marseille du 18 au 22 septembre, aux Sables d’Olonne le 25 septembre et au Salon Nautique du Grand Pavois de la Rochelle du 26 au 30 septembre. Ces évènements sont l’occasion pour l’équipe de mettre en lumière le projet.

L’équipe se mobilise pour sensibiliser

De la même façon, mais cette fois sans le bateau démonstrateur, les membres de l’équipe sont intervenus sur différents événements. C’est ainsi que le 14 septembre, Alexandre Dechelotte a participé à la conférence « Le 7ème continent existe t’il vraiment ? », organisée par le festival NOVAQ à Bordeaux. Dans le même temps, Roland Jourdain participait à la conférence « Qui va payer pour protéger les océans ». Le 22 septembre, c’est Simon Bernard qui est intervenu à Naples pour le Polieco International Forum. Le lendemain, il était à Paris pour une table ronde avec comme sujet « Voyage responsable : comment allier plaisir et respect de l’environnement ? », dans le cadre du 3ème Forum annuel Low Carbon City. Enfin, le 27 septembre, Simon Bernard est intervenu devant les représentants de 54 pays africains, à la 24ème conférence All Africa à Rabat, au Maroc.

À propos de l'auteur
Robin Vannier