| 21 novembre 2018
Low-tech Lab-Nomade des Mers : une fin en beauté pour la campagne de crowdfunding

La campagne Ulule qui avait débuté au mois d’octobre s’est terminée le 16 novembre dernier. Bilan plus que positif avec un objectif initial dépassé et une belle reconnaissance pour nos explorateurs !

Une campagne de crowdfunding couronnée de succès !

Lancée le 1er octobre dernier, la campagne de crowfunding du Low-tech Lab-Nomade des Mers aura duré jusqu’au 16 novembre. En un mois et demi, ce ne sont pas moins de 975 personnes qui ont directement contribué à l’avenir du projet. L’objectif minimum de 100% a été largement dépassé pour finalement atteindre 321%, soit 64 325€ collectés. Cette somme permettra prochainement de repérer, tester, documenter et diffuser librement et gratuitement 16 solutions utiles, accessibles et durables. Le Low-tech Lab-Nomade des Mers s’était fixé pour objectif principal de dépasser la barre des 300%, un beau succès pour l’association Gold of Bengal et une preuve, si il en fallait une, que les low-tech représentent un avenir durable pour notre planète.

La troisième phase de l’expédition en ligne de mire

Dès le mois de janvier 2019 et grâce à cette campagne de crowdfunding, le catamaran Nomade des Mers et son capitaine Corentin de Chatelperron reprendront la mer. Ce nouveau périple emmènera l’équipe du Low-tech Lab-Nomade des Mers de la Thaïlande à la Colombie, avec 16 nouvelles escales pour autant de low-tech documentées.

Très inspirant ! Merci pour vos efforts et votre initiative ! Bon courage pour la suite de votre merveilleux projet !!! »

Henri Dan - contributeur n°308
À propos de l'auteur
Robin Vannier