| 13 décembre 2018
Explore lauréat des Victoires de la Bretagne 2018 !

Explore a été primé lors de la 5ème cérémonie des Victoires de la Bretagne qui s’est déroulée le 6 décembre dernier.

Les Victoires de la Bretagne

Chaque année depuis 2014, les Victoires de la Bretagne récompensent les personnes, entreprises et associations ayant marqué le territoire par leurs actions. L’évènement, organisé par Le Télégramme et placé sous la présidence de Dan Ar Braz, aborde différents domaines : allant des Victoires de l’Entreprise au Sportif de l’année en passant par les Victoires du Développement Durable. Et c’est dans cette dernière catégorie qu’Explore était nommé, après une phase de pré-sélection entre plusieurs centaines de projets.

Explore lauréat des Victoires du Développement Durable

Le jeudi 6 décembre, Explore s’est donc vu décerner le prix du Développement Durable lors de la cérémonie des Victoires de la Bretagne 2018. Cette belle récompense intervient après 6 années à contribuer à remettre la nature au coeur du processus de développement utile à l’homme et bénéfique pour la planète, en accompagnant des porteurs de projet dans la concrétisation de leurs idées. Cette reconnaissance c’est aussi le fruit d’un travail commun : celui des explorateurs, qui oeuvrent pour un avenir durable et donnent l’espoir d’un monde meilleur. Ceux-là mêmes qui, ensemble, osent faire autrement, qui explorent, développent et diffusent les solutions du monde de demain. Sans oublier l’ensemble des mécènes engagés aux côtés d’Explore sans qui bien sûr tout cela ne serait pas possible. Alors merci à tous et osons penser que ce prix n’est pas une consécration mais bien une confirmation de la pertinence des solutions imaginées par Explore pour un avenir plus durable.

Ils et elles montrent que d’autres sillages peuvent se tracer… Une belle récompense pour Explore et sa communauté. Embarquez ! »

Roland Jourdain
À propos de l'auteur
Robin Vannier