| 16 janvier 2019
Ils ont rejoint la communauté Explore

Récemment, Explore a eu le plaisir d’accueillir quatre nouveaux mécènes au sein de sa communauté. Ils représentent une aide supplémentaire qui nous permettra d’accompagner et de soutenir encore plus efficacement les nouveaux explorateurs. L’équipe Explore est heureuse de compter parmi sa communauté ces nouveaux partenaires, désirant avancer ensemble vers un monde plus durable.

Fondée en mars 2018, la société SASKKIA est spécialiste du conseil aux entreprises, avec une devise : « La somme des expériences démultiplie la création de valeurs ». En plus de son soutien à Explore, l’entreprise s’engage pour l’environnement via un appui à la Politique RSE et à la création d’un Fonds de Dotation Actionnaire pour un autre partenaire, Bureau Vallée.

Lancée officiellement en janvier 2012, la maison d’éditions bookBeo est spécialisée dans l’ingénierie de réalité augmentée et d’intelligence artificielle. Elle s’appuie sur son domaine d’expertise qui comprend le design de services innovants centrés utilisateurs, les développements sur-mesure d’applications web et mobile, les robots conversationnels, les algorithmes de reconnaissance du réel, la machine learning et deep learning.

Créée en 2008 par Marc Fournier, Philippe Hayat et Xavier Lorphelin, Serena Capital est une structure d’investissement avec plus de 290 millions d’euros sous gestion. Fortement active sur le marché de l’innovation et du digital, la société investit jusqu’à 15 millions d’euros dans des entreprises innovantes et en forte croissance.

Créée en 1964, la S.A.R.L. DRIGET a pour vocation la construction, la rénovation, l’entretien de bâtisses et d’habitats. L’entreprise est par exemple amenée à intervenir pour des travaux en matière de Couverture, Zinguerie, Charpente, Bardage, Chauffage, Désamiantage, etc. L’entreprise a également créé une branche verte « ECODRIGET » qui présente les savoir-faire en termes de constructions structures bois, installations solaires, amélioration de la performance énergétique.

Une aide essentielle

Quelque soit la forme que prend le mécénat, financier, matériel ou de compétences, cet apport de nos entreprises partenaires est essentiel au fonctionnement du fonds de dotation. Sans ces acteurs philanthropes, le changement prôné par Explore ne pourrait pas voir le jour à Concarneau et le fonds ne parviendrait pas à remplir les 3 missions qu’il s’est fixé : Comprendre, Innover, Sensibiliser.

Pour ces raisons, l’équipe Explore tient à remercier nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent.

À propos de l'auteur
Robin Vannier