| 25 janvier 2021
Mission service civique : participe au développement du Campus Explore !

Si tu es passionné(e) par les enjeux socio-écologiques, curieux(se) d’évoluer dans un écosystème d’explorateurs, et avec un bon sens pratique, alors envoie-nous ta candidature !

Mission de 8 mois (28h/semaine) pour des actions de sensibilisation aux enjeux environnementaux et aux solutions de transition. La ou le volontaire service civique sera accueilli(e) au sein de l’équipe basée à Concarneau à partir du 1er février 2021 (date de démarrage flexible).

🎯 En lien avec le responsable développement de projet du fonds de dotation et la communauté des nouveaux explorateurs, le ou la volontaire participera au développement et à l’animation du Campus Explore. Parmi ses missions :

  •  Co-construction de modules de formation à distance pour partager les connaissances des explorateurs :
    – Développement de contenu et diffusion auprès des établissements de l’enseignement supérieur
    – Accompagnement des groupes d’étudiants via la plateforme de formation à distance
  • Co-organisation de camps immersifs à la base Explore et d’intervention dans les établissements : développement des ateliers et visites, communication et logistique
  • Co-animation des challenges étudiants : Suivi des groupes projets montés par les étudiants, mise en lien avec les explorateurs.

La mission de service civique est accessible à tous les jeunes de 18 à 25 ans, et proposée en partenariat avec la Mission Locale du Pays de Cornouaille.

📨 Pour plus d’informations, contactez emmanuel@explore-jourdain.com

Candidater à la mission >>
À propos de l'auteur
Charlotte Genest