| 29 avril 2021
Les enjeux du territoire au 21ème siècle : une nouvelle formation en ligne Explore bientôt disponible !

Quelles dynamiques territoriales pour répondre aux enjeux du 21ème siècle ? C’est la question qu’Explore, Kaïros et Concarneau Cornouaille Agglomération ont souhaité explorer et partager dans une nouvelle formation en ligne, développée dans le cadre du programme Campus Explore.

Explore s’est donné pour mission de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux, afin que chacun puisse devenir acteur du changement et ainsi, accélérer la transition vers une société plus résiliente.

Centrée sur cette nouvelle manière d’appréhender nos besoins et la technologie, la formation sur la démarche low-tech lancée au mois de mars dernier est un succès, avec déjà plus de 1500 personnes inscrites pour les deux premières sessions ! Ce format, gratuit et accessible en ligne, s’est avéré être idéal et Explore a décidé de le reproduire pour sensibiliser à de nouvelles thématiques. 

Prévu pour cet été le prochain MOOC Explore proposera d’aborder la question de la collaboration intrestructures. Il permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’appuyer sur l’expérience du territoire concarnois pour s’interroger sur les enjeux des dynamiques territoriales au 21ème siècle.

Résilience, développement humain, préservation de l’environnement et attractivité sont aujourd’hui au cœur des politiques du territoire, et concernent tous ses acteurs : entreprises, associations et collectivités. C’est ainsi que Kaïros, Explore et Concarneau Cornouaille Agglomération ont décidé de vous partager leurs expertises et expériences dans le dialogue et la coopération, afin d’expérimenter et de lancer des projets, sur le territoire et pour le territoire.

13 séquences regroupant témoignages, apprentissages théoriques, exercices et temps de discussion, vous donneront tous les outils pour vous aussi, engager votre territoire dans la transition et devenir acteur du changement !

En attendant le lancement de cette nouvelles formation en ligne, Explore ouvre de nouvelles sessions du MOOC low-tech les 15 mai, 7 juin et 19 juillet prochains.

À propos de l'auteur
Emile Desroses