bookBeo
bookBeo

Histoire de l'entreprise

Créé en 2008 par Sophie Deniel, bookBeo est spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles permettant de nouveaux usages d’interactivité, de réalité augmentée, de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle.

A l’origine, l’idée nait de l’observation du comportement des enfants dans leur relation à la lecture et d’une hypothèse : et si les livres pouvaient être augmentés et s’agrémenter de contenus vidéos et actualisables selon l’âge ou les préférences du lecteur ?
C’est sur ce premier principe de réalité augmentée que la société est créée et le numérique peut devenir le nouveau cœur des livres papiers pour les animer et les rendre vivants.

Le nom de la société vient de ce concept et prend une appellation anglo-bretonne : book (livre) Beo (vivant).
En 2008, les possibilités données par les QR Codes, l’avènement de l’iPhone et de son App Store, permettent le développement de l’application bookBeo comme tout premier lecteur-décodeur de QR Codes en France.

Le métier de bookBeo s’étend ensuite très vite de l’édition de livres vivants à la connexion d’environnements réels et virtuels pour des domaines aussi variés que le tourisme, le commerce, l’industrie, le transport et le marketing.

Philosophie

« La réalité augmentée, simplement et maintenant ! »

Pourquoi soutenir Explore ?

Depuis 2018, nous collaborons en tant que mécènes pour augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux des projets incubés par le Fonds Explore. Pour faire connaître la thématique environnementale, l’évolution des projets, leurs porteurs ou encore leur positionnement dans le monde, nous avons choisi de développer la viralité participative grâce à un filtre 3D du logo Fonds Explore. Ce filtre est utilisable sur les réseaux Instagram et Facebook par différents publics suiveurs des projets Explore. Les utilisateurs se le ré-approprient, créent des contenus associés et les re-partagent au sein de leurs propres réseaux »

Sophie Deniel, fondatrice et dirigeante de bookBeo