Bureau Vallée
Bureau Vallée
Distribution spécialisée de fournitures de bureau et scolaires

Histoire de l'entreprise

Bruno Peyroles crée en 1990 le premier magasin Bureau Vallée et introduit en France le premier concept de « superstore » de papeterie et de fourniture de bureau dont les valeurs concilient discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ». En 2017, Bureau Vallée forme un réseau de 2000 personnes, avec un chiffre d’affaire de 360 millions d’euros pour 300 magasins répartis dans 7 pays.

Philosophie

« Le discount est dans notre nature. »

Pourquoi soutenir Explore ?

Nous avons rencontré Explore par et pour Roland Jourdain, dont je savais que, au-delà du grand marin qu’il est, il porte des valeurs fortes. Il a su attirer au sein d’Explore des talents au service de sujets improbables et rassemble des entreprises et des entrepreneurs pour les accompagner. »

Bruno Peyroles, président et fondateur de Bureau Vallée

Engagement environnemental

• Soutien à Gold Of Bengal
• Soutien à Positive Planet
• Valorisation des produits respectueux de l’environnement et des règles sociales grâce à la classification de A à E de tout les produits distribués dans nos magasins.
• Développement de services éco-responsables, comme le rachat et le recyclage des cartouches d’encre, la réparation de smartphone, la vente de produits en vrac, le rachat des cartables et des calculatrices pour leur réemploi, la vente de matériel informatique reconditionné, etc…