Amandine Garnier
Coordination et développement des projets Gold of Bengal
Suivre sur :

Je suis née le 16 décembre 1992. Je suis inspirée par les gens qui m’entourent car, dans leur individualité et leurs différences, ce sont eux qui ont le plus à apporter, et ils ont cet avantage d’être là au quotidien. Je ne pourrais pas me passer de rire et d’autodérision. ”

Biographie

Amandine, 25 ans, diplômée en communication, un peu de la Sarthe, beaucoup de Provence, et surtout de Lyon, inconditionnelle de goûter et toujours en quête d’une définition d’elle même pertinente !

Il y a trois ans, je suis partie faire un stage en direction artistique à la Réunion, une île splendide mais de plus en plus ravagée d’un point de vue environnemental. De retour à Lyon, l’idée de mettre ma formation, mes compétences et ma motivation au profit d’un projet porteur de valeurs autres qu’économiques me trottait de plus en plus dans l’esprit. Faire la promotion de pots de yaourts, très peu pour moi. Le choix entre la voie tracée (en agence de publicité à Paris) et celle du sens (chez Gold of Bengal) a été vite fait.

Je suis donc arrivée chez Gold of Bengal pour travailler sur la communication. En résumé, je dois veiller au développement de la notoriété de l’association et de ses projets, et m’assurer que le message véhiculé correspond bien à ce que nous souhaitons faire passer.

J’endosse maintenant le rôle de coordinatrice de projets. J’essaie de faire en sorte que les projets se déroulent bien et se développent le mieux possible. Et parfois, comme dirait l’équipe, je suis également « Mireille », pour les affaires administratives et financières (désolée pour les Mireilles qui passeront par là …)

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs c’est un rassemblement de gens ordinaires, qui ensemble, font des choses extra, qui s’inspirent et qui aspirent à apprendre des autres ! »

Amandine Garnier

En Images