Antoine Maltey
Ingénierie et communication numérique
Suivre sur :

“Je suis né le 09 septemebre 1995. Ma devise est Rêver ! Je suis inspiré par Thomas Pesquet. Je ne pourrais pas me passer d’ un carnet, pour écrire mes rêves et réfléchir à les réaliser. ”

Biographie

Je me suis éloigné des côtes finistériennes pour faire mes études vers le Jura. L’escalade, les treks, les cyclo-randonnées, le temps passé sur ou sous l’eau illustrent mon amour de la nature, de ce qu’elle nous offre.
Ce sont les similitudes entre le monde de la recherche spatiale et celui de la recherche polaire qui ont fini par susciter en moi une passion pour les Pôles.

Finalement, une année de césure de 6 mois avant la fin de mes cours m’a permis de considérablement élargir mon univers. De me sentir plus proche de mon objectif de travailler en Antarctique, mais aussi de découvrir la planète Explore et les splendides projets qui s’y passent.

En service civique à Concarneau, je participe au développement d’un habitat sous-marin révolutionnaire par sa conception et les possibilités qu’il offrira au monde de la recherche. J’échange aussi avec la communauté et raconte sur les réseaux sociaux l’aventure Under The Pole, en Arctique et sous d’autres latitudes.

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs sont des femmes et des hommes qui tiennent différents caps pour des objectifs proches liés au développement durable. À Explore on se retrouve, on travaille sur ce qui nous passionne, on discute.

Antoine Maltey

En Images