Bruno Peyroles
Président Directeur Général de Bureau Vallée

Je suis né le 7 mai 1955. Ma devise est « Vivre libre, grandir et faire grandir mon environnement ». Je suis inspirée par Winston Churchill. Je ne pourrais pas me passer d’une moto et d’une chaîne Hi-Fi.

Biographie

Dès son plus jeune âge, Bruno Peyroles, le fondateur de Bureau Vallée, se passionne pour l’univers de la papeterie. Un univers qu’il découvre enfant, en se promenant dans les étalages de la librairie Gibert du quartier latin.

Dans les années 90, alors qu’il est à Atlanta dans la cadre d’un voyage d’affaires en tant que Directeur d’un hypermarché Auchan, il a une véritable révélation en visitant de manière impromptue un supermarché de fournitures de bureau.

Ce magasin propose une offre riche de papeterie et de fournitures de bureau, le tout en vrac et sans fioritures, dans une banlieue périphérique peu attractive. C’est ainsi que naît dans l’esprit de Bruno Peyroles le concept de Bureau Vallée : Le DDEP ou Discount Durable Equitable Profitable. Une dynamique de développement ininterrompue depuis la création de l’enseigne.

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs c’est un think tank en action, où les valeurs des marins de haute mer sont appliquées à des actions concrètes pour la planète. »

Bruno Peyroles

En images

En Vidéos

Distributeur responsable : Comment aider ses consommateurs à mieux choisir avec l'affichage environnemental ?
Produrable 2017
24.03.17
Bruno Peyroles nous parle du label écologique
Bureau Vallée
18.07.14