Clément Chabot
Responsable innovation frugale

Je suis né le 14 janvier 1989. Ma devise est « Low expectation leads to happiness » (ou en français « Le secret du bonheur est de faibles attentes »). Je suis inspiré par Tintin, le super-héros des aventuriers. Je ne pourrais pas me passer de rire !

Biographie

Clément, 29 ans, formation d’ingénieur mécanique. J’ai travaillé pendant presque 3 ans chez Airbus sur l’industrialisation des pièces A350 livrées à Nantes & St Nazaire. En soif de nouveauté, j’ai quitté Airbus pour partir 10 mois en voyage en Amérique du Sud et Afrique de l’Ouest en solo.

Une anecdote marrante, avant 2016, je n’étais jamais monté sur un voilier. En février 2016 je fais une transat, en décembre je repars pour les Canaries, puis de janvier à février de l’année suivante je prépare le Nomade des Mers. C’est top de se découvrir une passion après 25 ans !

Aujourd’hui je suis très investi dans le projet Low-Tech Lab. Je réalise des ateliers de conception, d’optimisation ou de réplique de systèmes Low-Tech. Je participe également aux ateliers d’innovation frugale chez nos partenaires.

En Images

En Vidéos

Découvrez la nouvelle expédition du Low-Tech Lab
01.2018
Low-tech Tour : la culture de spiruline
08.2017
Low-tech Tour : l'énergie dans l'habitat
10.2017