Emmanuelle Périé
Co-Initiatrice & Co-Directrice des expéditions Under The Pole
Suivre sur :

Biographie

Ancienne équipière de Jean-Louis Étienne, elle porte aux côtés de Ghislain le programme Under The Pole. Skipper du « WHY », elle dirige la communication des expéditions et aime à documenter, en particulier à travers l’écriture, les régions encore vierges d’exploration.

Passionnée depuis l’enfance par la mer et les cétacés, elle embarque à 13 ans pour 6 mois à bord de la goélette école « Grace O’ Malley ». En 2000, elle se forme aux Glénans puis à l’École Nationale de Voile jusqu’à atteindre le plus haut niveau dans l’enseignement en croisière. Parallèlement à son travail de responsable de l’île de Penfret – où elle gère pas moins de 200 stagiaires et 50 moniteurs – elle expérimente la course au large en Mini 6.50.

Suite à sa rencontre avec Jean-Louis Étienne, elle embarque pour Clipperton, comme marin et co-responsable des activités nautiques. À son retour, elle devient monitrice de plongée avant de repartir pour un an et demi de navigation polaire entre Norvège et Spitsberg, comme second à bord du Southern Star d’Olivier Pitras. En 2007, elle retrouve Jean-Louis Étienne pour une expédition sur un bateau des airs : le dirigeable. C’est à cette occasion qu’en 2008 elle se rend pour la première fois au pôle Nord Géographique.

Elle rejoint alors Ghislain pour préparer Deepsea Under The Pole by Rolex. En 2010, elle est la seule femme de l’équipe sur la banquise où elle plonge, s’occupe de la communication et du chien Kayak. Après une seconde expédition à bord du WHY – Under The Pole Part II – en 2014, elle se consacre pleinement à la valorisation du travail et à leur nouvelle expédition : Under The Pole Part III Twilight Zone .

En Images

En Vidéos

Teaser
Under The Pole
13.09.17
Interview
TV5Monde
02.05.17
Reportage
Thalassa
29.02.16
Interview
FranceBleu
26.06.16

Articles en relation