“Je suis né le18 janvier 1977. Ma devise est « Suivre l’étoile ». Je suis inspiré par Alexandra David-Néel. Je ne pourrais pas me passer de la terre ferme (« Under The Pole » knows why…).. ”
Lorsque j’ai arrêté ma thèse d’anthropologie des religions, j’ai voulu réaliser un rêve d’enfance : travailler pour le WWF (même si le rêve incluait de soigner des tigres au Rajasthan…). Mon profil atypique m’a permis d’être repérée parmi les bénévoles pour un projet visant à faire émerger la thématique environnementale dans les religions. Je suis ensuite restée 12 ans en tant que chargée de programme Modes de vie durables. J’ai quitté ce rythme intense lorsque ma fille est née, et je suis rentrée dans ma Bretagne natale, où j’ai continué à rédiger des ouvrages de sensibilisation, jusqu’à ce que je rencontre Under The Pole. J’y ai retrouvé un esprit qui me touche : accompagner la mutation du monde sans se satisfaire de la surface des choses. Sauf que, eux, plongent aussi « en vrai » !
Lorsque je suis arrivée au WWF, il fallait expliquer « pourquoi » on devait sauver les baleines. Quand je suis partie, on expliquait « comment » sauver les baleines. Aujourd’hui, on comprend que ce sont peut-être les baleines qui vont nous sauver. Les Nouveaux Explorateurs, c’est cette génération de passionnés qui a compris que l’Homme et la Nature sont indissociables et qui ouvre la voie à des solutions nouvelles.