Laura Noel
Volontaire en service civique - Education

“Je suis née le 10 Novembre 1993. Ma devise est « L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites ».
Je suis inspirée par Jean-Baptiste Charcot.
Je ne pourrais pas me passer de ma guitare.”

Biographie

Des vacances partagées entre mer et montagne, j’ai, depuis très jeune, développé une forte sensibilité pour la nature, la découverte des grands espaces et des fonds marins. Rêvant de faire un jour partie de la grande aventure de l’exploration et de la compréhension du monde, j’ai choisi d’étudier les sciences et me suis orientée vers des études d’ingénieur chimiste.

En 2015, un stage au Québec me permet d’approcher mon rêve de plus près, lors de deux expéditions en Arctique à bord du brise-glace canadien Amundsen. De cette expérience naît une nouvelle passion pour les pôles et une envie grandissante de découvrir le monde et ses régions reculées. En service civique chez Under The Pole, ma mission est aujourd’hui de faire découvrir le monde de l’exploration aux jeunes générations et de les sensibiliser aux problématiques environnementales.

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs ce sont des personnes d’horizons différents qui décident, à leur manière, d’être acteur(ice)s du changement ! »

Laura Noël

En Images