Loïc Hénaff
Dirigeant de la Société Hénaff
Suivre sur :

Biographie

Loïc Hénaff est le fils de Jean-Jacques Hénaff, PDG de la société Jean Hénaff et de Ginette Hénaff, responsable export de l’entreprise agroalimentaire.  Passionné  de bateau, il rêve enfant de devenir marin ou architecte. Réserviste citoyen de la Marine à Brest, nageur et plongeur secouriste diplômé, il se passionne par l’archéologie sous-marine.

Après avoir fait deux ans de classe préparatoire à Paris, il intègre l’Ecole Supérieure de Commerce Bretagne Brest de laquelle il sort diplômé de marketing en 1994. Il part chez Kraft Jacob Suchard, commercial pendant trois ans, puis  devient responsable marketing et développement à l’export dans le groupe en 2000. Responsable de marque chez Cadbury Schweppes à partir de mars 2002, il travaille durant trois ans à Melbourne en Australie puis revient au service marketing à Paris pour travailler sur les marques de confiseries du groupe (Hollywood, Cachou, Kisscool).

C’est à la suite du départ à la retraite du directeur commercial de la société Hénaff qu’il saisit l’opportunité d’intégrer la PME familiale en 2005. Loïc Henaff occupe ensuite les fonctions de directeur marketing puis de directeur marketing et ventes. En juin 2010, il succède à son père au poste de directeur général puis  décroche le Trophée LSA de l’ « Industriel de l’année » en 2011 et le prix « Génération éponymes » en 2012.

Loïc Hénaff occupe également le statut de président de l’association Produit en Bretagne depuis 2016 et poursuit le travail sur la logistique pour mutualiser les expéditions avec des entreprises locales (le GIE Chargeurs Pointe de Bretagne présidé par Jean-Jacques Hénaff) et faire face à la quasi-insularité du Finistère.