Marjolaine Bert
Coordinatrice projets de solidarité internationale
Suivre sur :

“Je suis née le 3 juillet. Ma devise est un proverbe béninois : « Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement. » Je suis inspirée par Pierre Rahbi (ce papa de la sobriété heureuse). Je ne pourrais pas me passer d’une bonne paire de chaussures, c’est bien utile pour avancer ! Mais même ça on peut s’en passer.

Biographie

Je suis une actrice du changement !

Passionnée par le développement durable et solidaire, je questionne la manière dont tourne le monde et j’explore les alternatives. J’ai grandi au pied des montages, dans les Hautes-Alpes, c’est peut-être ça qui a éveillé ma conscience environnementale ?

Diplômée en management, je m’engage depuis des années pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises et pour des associations/ONG. Dernièrement j’ai surtout porté des solutions innovantes pour une solidarité internationale 3.0, en Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Ouest et maintenant dans les camps de migrants à la frontière européenne.

Ce que j’aime dans la coordination de projet : être au cœur du tourbillon, à la fois sur le terrain et réfléchissant à la stratégie, échanger au quotidien avec des interlocuteurs d’une grande variété, fédérer les énergies, suivre les avancées… Mon engagement au Low-tech Lab, c’est diffuser des solutions simples pour une approche holistique et cohérente !

La communauté des Nouveaux Explorateurs c’est une famille de pionniers qui osent l’aventure pour ouvrir de nouveaux horizons. Faire partie de cette communauté, c’est bénéficier du soutien humain et matériel d’Explore, et c’est rejoindre cet écosystème de personnes inspirantes et dynamiques ! »

Marjolaine Bert

En Images