Margaux Pourret
Responsable technique
Suivre sur :

Je suis née le 8 novembre 1987. Ma devise est « You, the people, have the power to make this life free and beautiful, to make this life a wonderful adventure », de Chaplin dans Le Dictateur. Elle me rappelle qu’aucun d’entre nous ne devrait renoncer à sa liberté de pouvoir imaginer et être acteur d’une société meilleure. Je suis inspirée par les gens qui réalisent des exploits  sans se prendre au sérieux ! Je ne pourrais pas me passer de vêtements, probablement??! Je crois sincèrement qu’il n’y a aucun objet dont on ne puisse se passer, mais évidemment j’ai des objets fétiches, qui sont tous mes moyens de locomotion : de ma paire de chaussures de marche à mon petit fourgon, en passant par mon vélo, mon stand up paddle…

Biographie

J’ai grandi à côté de Rennes. Je me suis toujours sentie proche de la nature qui nous entoure.  J’ai souvent aimé aller m’y perdre, que ce soit petite dans la campagne autour de chez moi, ou plus grande lors de voyages au plus ou moins long cours, autour du monde.

J’ai commencé à m’intéresser aux biomatériaux lors de mes études et de mes premières expériences professionnelles dans des centres de recherche. Puis j’ai travaillé quelques années avec des matériaux pétrosourcés pour l’industrie automobile en région lyonnaise. Mais mes convictions environnementales et sociétales ont finalement repris le dessus.  Je m’implique depuis octobre 2017 dans le projet Jute Lab de Gold of Bengal.

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs ce sont toutes ces personnes qui veulent mettre leur curiosité, leur passion personnelle pour l’Exploration au sens large, au service de l’humain et de l’environnement. »

Margaux Pourret

En Images