Quentin Mateus
Ingénieur projet
Suivre sur :

Je suis né le 15 novembre 1992. Ma devise est « Il faut se donner les moyens de son ambition » ; Benjamin Franklin disait « you can do anything you set your mind to ». Je suis inspiré par Christopher Johnson McCandless. Je ne pourrais pas me passer de mon iPod Classic.

Biographie

Je suis né et j’ai grandi à Paris, entre quartiers chics et quartiers chocs. J’ai fait des études d’ingénieur généraliste et de designer industriel à l’UTC, au cours desquelles j’ai eu l’opportunité de passer plusieurs semestres à l’étranger : au Brésil, en Angleterre et en Suède.

Après six mois en agence de design produit, et un certain temps en freelance, j’ai réalisé que plus que tout je souhaitais « faire partie de la solution plutôt que du problème ». Un mois plus tard j’embarquais pour un service civique d’un an au Bangladesh, pour le compte de l’association Gold of Bengal et de son projet de développement d’application à forte valeur ajoutée de la fibre de jute, le Jute Lab.

Selon moi, les nouveaux explorateurs se servent de leur curiosité naturelle pour embrasser les responsabilités environnementales et humaines qui incombent aujourd’hui à l’homo sapiens sapiens : ils sont conscients des problèmes actuels de notre système, cherchent à comprendre pour agir plus justement, et restent en permanence ouverts aux autres, aux pratiques alternatives et au changement. »

Quentin Mateus

En Images