Rodolphe Merceron
Suivre sur :

“Je suis né le6 juin 1990. Ma devise est Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines. Je suis inspiré par Hélène Viannay. Je ne pourrais pas me passer de naviguer !

Biographie

Même en grandissant à Poitiers, je naviguais tant que possible en Optimist sur les lacs alentours et les week-ends et vacances en bord de mer. La passion ne m’ayant pas quitté, je fais des études d’ingénieur et me spécialise en ingénierie navale. Une fois mon diplôme en poche et mon envie toujours insatiable de navigation m’emmène, j’embarque pour un an de service civique aux Glénans à naviguer et enseigner la voile de la Bretagne aux Antilles. Toujours pas reposé, je m’engage pour un an et demi avec l’IPEV, l’institut polaire Français pour assurer la logistique et la maintenance des équipements de la station AWIPEV à Ny-Ålesund, aux confins de l’Arctique. C’est donc assez naturellement que j’ai sauté dans l’aventure Under The Pole pour m’occuper du WHY notre goélette d’expéditions, et étudier la construction d’un prochain navire !

Pour moi, la communauté des Nouveaux Explorateurs c’est une communauté qui  découvre les merveilles du monde d’aujourd’hui, en préparant celui de demain.