L’incubateur d’explorations

De l'accompagnement et des ressources au service des explorateurs

Incubateur d’un nouveau genre, Explore est aujourd’hui reconnu pour le potentiel de ses explorateurs à élaborer et déployer les innovations du monde de demain.

Animées par la volonté d’agir pour l’intérêt général, c’est avec un sens aigü du collaboratif, de la diffusion au plus grand nombre, sans crainte de sortir des sentiers battus, que les structures incubées à Explore œuvrent avec leurs partenaires à la transformation de notre société.

Bénéficiant d’un soutien et d’un accompagnement au plus proche pour leur développement mais n’étant pas intégrés à un modèle unique, chacun est libre d’exprimer sa créativité, sa vision et ainsi de proposer de nouveaux modèles, outils d’accompagnement de la transition à impact positif.

Le grand défi d’Explore est de contribuer à transformer les idées d’avenir  des Nouveaux Explorateurs en actions concrètes. Accompagnés au quotidien, nous leur permettons de tester leur innovations, de préparer leurs expéditions dans notre base à Concarneau et mettons à leur disposition nos compétences en matière technique et gestion de projet.

Ce qu'Explore leur apporte

Explore nous a permis de bénéficier d’un véritable accompagnement juridique pour structurer notre projet.
Il nous aide également à communiquer autour de notre projet. C’est un gage de crédibilité auprès des entreprises et de nos partenaires.

Pierre-Alain Lévêque, responsable des projets d'innovation du Low-tech Lab
portrait de Simon Bernard, expédition Plastic Odyssey

Explore nous donne la possibilité d’échanger avec d’autres porteurs de projet et ainsi capitaliser sur les expériences de chacun pour avancer. Plastic Odyssey a bénéficié de l’accompagnement de l’équipe Explore sur différents aspects techniques et juridiques et de la mise à disposition d’ateliers pour construire notre bateau prototype. 

Simon Bernard, co-fondateur de Plastic Odyssey