Coups de Pouce

Explore soutient aujourd’hui huit projets dont les explorateurs sont accueillis au sein de notre base à Concarneau. Pour continuer à accompagner les Nouveaux Explorateurs qui nous sollicitent chaque année et pallier au manque de place dans nos locaux, nous avons mis en place un nouveau type de soutien : les Coups de Pouce.

Tous les ans, la communauté des Nouveaux Explorateurs choisi deux projets « Coup de pouce » pour les aider à transformer leur idée en réelle exploration.

Ce qu'apporte Explore aux Coups de Pouce

2017

L’adaptation au changement climatique est l’un des grands défis auxquels l’humanité doit aujourd’hui faire face. Porté par deux géographes, Résîliences est un projet de recherche et de reportage de deux ans sur  le changement climatique  dans les petites îles du monde.

Expédition Résîliences

2018

Avec l’essor des sciences participatives et des techniques de collecte, les particuliers peuvent désormais réaliser des expéditions scientifiques océaniques. Ces missions de recherche citoyenne, organisées à bord de voiliers, visent à améliorer les connaissances et la préservation de l’environnement marin.

Astrolabe Expéditions

2018

Greenlandia est une expédition interdisciplinaire d’ethnologie climatique en territoire inuit. Son objectif est de comprendre, documenter et transmettre les conséquences actuelles du changement climatique sur le mode de vie des communautés locales les plus exposées.

Expédition Greenlandia

La sélection des Coups de Pouce est close pour l’année 2018, vous pouvez dors et déjà postuler pour la future sélection, qui aura lieu au cours de l’année 2019.

Si votre projet répond aux 3 missions d’Explore, merci de nous le faire découvrir en répondant à ce court formulaire.

Déposez votre candidature